Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

DETENTE ET REPOS

Nuit paisible et réparatrice pour les « habitants » du lycée agricole et les campeurs : de quoi oublier fatigue et tensions de la veille.

 

Ce matin, c’est la fête : brioche au petit déj’, mines reposées, activités de lessive et de courrier et surtout Eucharistie chaleureuse dans la salle à manger en raison de la température fraîche. L’Evangile du jour nous invite à la confiance et ce message trouve une résonnance toute particulière après ce premier tiers de notre folle aventure.

 

Et la fête continue : nous avons droit à un apéro et – exploit culinaire du jour – une paëlla digne des grands chefs est au menu, comme le confirme l’espagnole de notre groupe. Bravo à nos cuistots,  Roland et Vianney en tête.

 

Nous souhaitons aussi un joyeux anniversaire au jeune Loïc en levant nos verres à sa santé. Au programme de l’après-midi, quartier libre sur place ou visite de Chartres : ses quartiers historiques, ses rues pittoresques, ses ponts et lavoirs au bord de l’Eure et surtout sa Cathédrale, chef d’œuvre d’architecture, de sculpture et de vitraux, incendiée partiellement à trois reprises au fil des siècles et dédiée à la « Bienheureuse toujours Vierge Marie ». Dans le chœur, nous saluons Notre-Dame du Saint-Cordon qui attire les regards des visiteurs en l’attente de poursuivre son voyage puis nous assistons à un récital d’orgue. Un petit regret : nous ne pourrons admirer ce soir Chartres en lumière avec ses vingt sites prestigieux éclairés, puisque nous regagnons Mignières pour le dîner, la veillée animée par les jeunes de la PROVITA, et la nuit.

Article publié par Christian Fromentin • Publié Lundi 11 août 2008 • 4318 visites

Haut de page