Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

LES SPORTIFS DE DIEU ARRIVENT A LOURDES

( Arrivée à Lourdes le 20 Août)

 

Exaltation et fébrilité pour le dernier parcours vers Lourdes. 40 kilomètres pour les cyclistes, et 4 à 5 kms pour les marcheurs au départ de Bartrès mais en un temps record puisque nous sommes attendus sur l’esplanade du Rosaire à 11h.

 

Une erreur d’itinéraire retarde le peloton qui se fraie un passage au milieu de la circulation en ville. Avec un peu de retard, les cyclistes peuvent entrer avec leur vélo à la main par la porte Saint-Michel grâce à une autorisation obtenue de haute lutte par Sébastien et Claude, par l’intermédiaire des nombreux Valenciennois travaillant dans les sanctuaires de Lourdes.

 

C’est une arrivée triomphale où les pèlerins du diocèse de Cambrai et les marcheurs de la Grande Visitation forment une haie d’honneur pour les acclamer.

 

Les efforts et la fatigue sont vite oubliés et l’émotion est visible. On se reconnaît entre Ch’tis, on s’embrasse, on se congratule et on pose sur les photos pour immortaliser des instants si précieux. Monseigneur Garnier préside l’Angélus autour de Notre-Dame du Saint-Cordon entouré de nombreux évêques présents, il bénit les fidèles et c’est vers Marie qu’on se tourne pour lui rendre grâce par la prière et les chants.

 

Nous regagnons ensuite le chalet épiscopal pour un dernier repas préparé par notre équipe de choc, dans le parc et chacun peut maintenant dire : « Ca y est, on l’a fait !»

Car la foi soulève les montagnes et ensemble on est tellement plus forts.

 

Vanessa et Dominique animent la récitation du chapelet à la grotte et ce soir nous nous retrouverons pour la procession aux flambeaux. Le Magnificat est sur nos lèvres et dans nos cœurs.

Article publié par Christian Fromentin • Publié Jeudi 21 août 2008 • 4473 visites

Haut de page