Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

QUEL DEPART !

Mardi 5 août. Valenciennes -> Cambrai

Arrivée à la cathédrale de Cambrai Arrivée à la cathédrale de Cambrai  VOILA ! 

Le jour J est arrivé. Cette aventure préparée depuis de longs mois a enfin pris corps. A l'exaltation des derniers ajustements, a succédé une joie tranquille, empreinte de beaucoup d'émotion : celle de se retrouver ou de se découvrir entre pèlerins d'abord, puis celle d'être entourés par plusieurs centaines de Valenciennois -- venus assister à l'envoi de la Grande Visitation et au départ de Notre-Dame du Saint-Cordon à Lourdes --, celle de se mettre en route, porteurs de tant et tant d'intentions.

 

Une première étape un peu brève pour rallier Cambrai à vélo ou à pied et être accueillis -- O douce surprise -- par un millier de Cambrésiens rassemblés dans la Cathédrale pour célébrer, prier, chanter et s'associer à notre route.

 

La journée s'achève par un cordial repas à Bapaume au cours duquel règne la bonne humeur et où l'unité du groupe se crée déjà. Chacun gagne son lit pour un repos mérité, et le rêve de la prochaine étape.

 

Brigitte T.

  

Surprise !!  Les pâtissiers du Hainaut avaient préparé en avant-première pour les pèlerins la brioche du Millénaire, que nous avons pu déguster au petit-déjeuner ce  mercredi matin.  Cette brioche ainsi qu'un pain spécial seront vendus le 14 Septembre.

 

 

 

Retrouvez quotidiennement le pélerinage de la grande visitation sur http://visitation2008.cathocambrai.com

 

 

Article publié par Christian Fromentin • Publié Mardi 05 août 2008 • 8186 visites

Haut de page