Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Quelle organisation !

Une logistique impressionante pour coordonner marcheurs, cyclistes, procession autour de Notre-Dame du Saint-Cordon, accueillants, Eglises locales ...

 

dsc_3487 dsc_3487  Les marcheurs :

Chaque jour les marcherus sont emmenés en bus à 20 km du but d’étape.

Une halte pique-nique est organisée à mi-parcours. L'équipe restauration y amènera un repas froid.  C'est l'occasion de venir rejoindre les marcheurs au pique-nique pour marcher avec nous l'aprés-midi.

Les marcheurs rejoignent la Vierge pour son entrée dans la ville étape.  

  •  

Les cyclistes  :
Les cyclistes partent tôt le matin pour arriver en début d’après-midi. A eux aussi un repas froid leur est apporté. Puis ils rejoignent le groupe pour l’entrée en ville.  Le groupe de cyclistes fait toute la route de Valenciennes à Lourdes.
(6 à 7 heures de vélo pour faire en moyenne 80km par jour hors jours de repos)

 

Avec Notre-Dame du Saint-Cordon

Chaque soir, autour de Notre-Dame, nous entrons dans la ville étape jusqu'à l'église qui nous accueille. Cette démarche, suivie d'un temps de célébration préparé avec l'église locale, se fera en fin d'aprés-midi.

La confrérie des Royés nous accompagne sur la route, entourant Notre-Dame du Saint-Cordon.


Les Eglises locales
Le pèlerinage est placé sous le signe de la rencontre. Rencontre des participants de divers horizons du diocèse de Cambrai mais également rencontre des Eglises locales.

Nous souhaitons vivre avec la population locale la prière du soir autour de Marie. Et nous invitons aussi tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre pour la marche et le vélo.

 
La restauration et l'hébergement
Sont pris en charge par l'organisation.

 

 

  

Article publié par François Moreau • Publié Lundi 22 octobre 2007 • 4213 visites

Haut de page